Skip to main content
SRB SIS Knowledge Base

Mise à jour de l'élève - Autres programmes - Adaptations/dispositions particulières OQRE

Mise à jour de l'élève. Autres programmes, OQRE, dans TWebSchAdmin 5.40.xx et les versions ultérieures.

Aperçu

Cette fonctionnalité vous permet d'affecter une ou plusieurs adaptations ou dispositions particulières aux élèves. Ceci est nécessaire pour les élèves qui ont besoin de considérations particulières lorsqu'ils passent le test de litératie. Cette information sera incluse dans l'extrait des renseignements sur l'élève à l'intention de l'OQRE.

Dans Mise à jour de l'élève, rendez-vous ici : Mise à jour de l'élève > Autres progammes > Adaptations/dispositions particulières OQRE.

Adaptations/dispositions particulières OQRE

Screen Shot: EQAO Accommodations_Provisions

Sécurité

L'accès à la barre en accordéon est contrôlé par la tâche de sécurité stupro_eqao_accomodations.

Ce module tient compte du réglage de l'indicatur de mise à jour pour le rôle de l'utilisateur particulier pour déterminer si les boutons Ajouter, Supprimer et Enregistrer sont visibles.

Quelques précisions...

L'indicateur Tous les élèves doit être coché dans la tâche de sécurité contrôlant la page pour pouvoir effectuer des modifications dans cette page, autrement la page apparaîtra en mode consultation seulement.

Le champ Emménagements spéciaux est en mode consultation seulement. Le système vérifie le champ pour tous les élèves qui répondent au critère d'un placement/du programme d'éducation de l'enfance en difficulté.

Le champ Dispositions spéciales est en mode consultation seulement. 

La liste déroulante Permission spéciale contient trois valeurs : Vide, Blessure/condition et Nouvelle arrivée.

Quelques précisions supplémentaires...

Si le directeur souhaite accorder des emménagements ou des dispositons spéciaux à l'élève lorsqu'il passe l'OQRE, sélectionnez la raison appropriée. Le bouton Emménagements/dispositions sera activé. Voici les options :

Vide : Aucun emménagement spécial ou disposition spéciale n'a été accordé. Ceci est la valeur par défaut.

Blessure/condition : Cet élève n'a pas de PEI, mais il a obtenu la permission du directeur pour un ou plusieurs emménagements appropriés à cause d'une blessure ou d'une condition temporaire.

Nouvelle arrivée : Cet élève est arrivé récemment d'une autre école et il n'a pas de PEI, mais il a obtenu la permission du directeur pour un ou plusieurs emménagements appropriés.

Une fenêtre contextuelle s'ouvre lorsque vous cliquez sur Emménagements/dispositions. Les valeurs contenues dans cette fenêtre varient en fonction de ce que l'élève a des renseignements d'éducation de l'enfance en difficulté. Vous pouvez choisir une ou plusieurs options. 

Screen Shot: Accommodations for SPED Students