Skip to main content
SRB SIS Knowledge Base

Mise à jour de l'élève - Frère/soeur

Mise à jour de l'élève - Frère/soeur dans TWebSchAdmin 5.30.10 et plus.

Aperçu

À partir de TWebSchAdmin 5.30.10, nous avons entamé la migration en trois parties de la fonctionnalité Mise à jour de l'élève de Trillium de base à TWebSchAdmin. Cet article explique le fonctionnement de la composante Frère/soeur

 

Recherchez un élève puis cliquez sur Frère/soeur

Une fois que vous avez recherché un élève et que vous l'avez chargé, cliquez sur Frère/soeur :

 

Dans l'écran des résultats, illustré ci-dessous, l'élève que vous avez chargé initialement se trouve toujours dans le haut. Cet élève est sélectionné par défaut et ses renseignements sont affichés au bas du formulaire.

 

Pour consulter les renseignements sur un frère ou une soeur, sélectionnez ce Frère/soeur dans le haut de l'écran :

Le bas de l'écran montre maintenant les renseignements sur le frère ou la soeur.

Ajout d'un frère ou d'une soeur

Commencez par l'élève que vous avez chargé originellement, puis ouvrez son onglet Frère/soeur.

Cliquez sur Ajouter et recherchez l'élève dont vous avez besoin.

Dans la liste des résultats, sélectionnez cet élève puis cliquez sur OK, dans le bas du formulaire.

Le nouveau frère ou la nouvelle soeur vient dans l'écran original et est sélectionné. Cliquez sur Enregistrer si vous souhaitez ajouter ce frère ou cette soeur à l'original. Si vous sélectionnez un élève erroné, alors ne cliquez pas sur Enregistrer. 

Remarque : Si le frère ou la soeur que vous ajoutez a déjà D'AUTRES frères ou soeurs, ces derniers seront aussi ajoutés au frère ou à la soeur original.

Retrait de frères ou soeurs

Pour supprimer un frère ou une soeur d'un groupe frère/soeur, sélectionnez le frère ou la soeur à enlever, puis sélectionnez la case à cocher Divisé correspondant à ce frère ou à cette soeur, à l'extrémité droite de sa rangée. Cliquez sur Divisé. Une mise en garde s'affiche, vous indiquant que vous allez supprimer cet élève du groupe frère/soeur. Si la fratrie est constituée de seulement deux frères ou soeurs, le message mentionnera ce qui suit :

Vous pourriez conclure que vous vous apprêtez à supprimer les deux élèves. Ce n'est pas le cas. Dans la capture d'écran ci-dessus, cliquez sur OK pour supprimer Justin Kaprowski. Molly Huber restera -- bien qu'elle ne fera plus partie d'un groupe frère/soeur; un élève individuel n'est jamais considéré comme son propre groupe frère/soeur.

 

Si votre élève « original » est constitué de deux frères ou soeurs ou plus et que vous en sélectionnez deux ou plus pour suppression, tous les frères ou soeurs seront supprimés de ce groupe frère/soeur et un nouveau groupe frère/soeur sera formé. L'élève responsable du courrier dans le nouveau groupe frère/soeur doit être défini dans la fenêtre contextuelle ci-dessous. L'élève original responsable du courrier ne peut pas être fractionné du groupe. Un autre élève doit être identifié comme l'élève responsable du courrier pour que le bouton Divisé soit activé.

Remarque : Supprimer un frère ou une soeur d'un groupe frère/soeur ne supprime pas cet élève de votre base de données.