Skip to main content
SRB SIS Knowledge Base

Street Perfect - Utilisation

Introduction

Comme dans Trillium de base, les conseils ont la capacité de configurer StreetPerfect en vue d'effectuer la validation des adresses. Lorsqu'une nouvelle adresse est entrée ou qu'une adresse existante est modifiée, de la rétroaction sur la nouvelle adresse ou l'adresse modifiée est présentée à l'écran, selon l'état fourni par StreetPerfect.

Les conseils scolaires ont la possibilité de permettre à certaines écoles d'enregistrer les adresses même si elles sont invalides de l'avis de StreetPerfect. Ils peuvent aussi accorder à des utilisateurs individuels des privilèges d'écrasement des adresses, ce qui leur permet d'enregistrer des adresses invalides dans les écoles dans lesquelles la validation des adresses est activée.

Cliquez ici pour consulter les instructions de configuration de la validation des adresses. (Un mot de passe est requis.)

Modification d'adresses

Lorsque vous modifiez des adresses dans Mise à jour des élèves, vous êtes dans la fenêtre contextuelle suivante :

Screen Shot: Edit addresses

  • Au bas de la fenêtre, vous verrez une case à cocher Annuler la validation d'adresse, laquelle est disponible uniquement si la validation d'adresse est active dans l'école sélectionnée et qu'on vous a affecté la tâche de sécurité permettant l'annulation de la validation d'adresse (MAJÉL - Démo - Annuler validation adresse).
  • Le nouveau bouton Rechercher permet de chercher par code postal. Cliquez sur Rechercher après avoir entré un code postal et une des trois choses suivantes arrivera :
    • Si le code postal est invalide, vous verrez ce message d'erreur : Aucune rue n'a été trouvée en fonction de ce code postal.
    • Si StreetPerfect affiche exactement une concordance, les champs Ville, Province et Rue sont rafraîchis. Une valeur est aussi entrée dans le champ Format d'adresse (civique/rurale).
    • S'il y a plus d'une option de rue, le format d'adresse ou toute autre composante de l'adresse est affiché, le système affiche une fenêtre contextuelle qui vous permet de faire une sélection. Par exemple : si vous entrez le code postal N0B 1B0, vous arriverez à cet écran :

Screen Shot: Pick your Rue here

  • Une fois que vous faites une sélection, les champs applicables (selon la réponse de StreetPerfect) sont remplis.
  • Vous pouvez entrer tout autre champ lié à l'adresse, puis cliquez sur Enregistrer ou Enregistrer et fermer. Lorsque vous cliquez sur l'un ou l'autre de ces boutons, le système soumet une demande de validation d'adresse à StreetPerfect et enregistre dans la base de données (ou rejette) l'adresse nouvelle ou modifiée, en fonction des règles suivantes :
    1. Si la validation d'adresse est inactivée dans l'école sélectionnée : l'adresse est enregistrée même si StreetPerfect donne un statut invalide. L'adresse est enregistrée dans la base de données avec un code de statut qui reflète le résultat de la validation (addresses.address_status_code = 1 si elle est valide, ou 2 autrement).
    2. Si la validation d'adresse est activée dans l'école sélectionnée et qu'Annuler la validation d'adresse n'est pas visible ou est vide : l'adresse est enregistrée seulement si StreetPerfect donne un statut valide, et l'enregistrement est sauvegardé dans la base de données avec le code addresses.address_status_code = 1. Dans le cas d'une adresse invalide, un message d'erreur est affiché (et aucun changement n'est effectué dans la base de données).
    3. Si la validation d'adresse est activée dans l'école sélectionnée et qu'Annuler la validation d'adresse est visible et est cochée : l'adresse est enregistrée même si StreetPerfect donne un statut invalide. L'adresse est enregistrée avec un code de statut qui reflète le résultat de la validation et la valeur de la case à cocher (addresses.address_status_code = 1 si l'adresse est valide, 3 autrement).

Traitement en lot d'adresses

Les conseils peuvent continuer d'utiliser les deux fenêtres supplémentaires disponibles dans Trillium de base pour corriger des adresses : Validation des adresses et Accepter les adresses. Aucun changement n'a été apporté à ces deux fenêtres, qui fonctionnent exactement comme auparavant.