Skip to main content
SRB SIS Knowledge Base

Éducation permanente : Rapports

Registre d’inscription dans des cours par correspondance/d’apprentissage autonome/d’apprentissage électronique

Ce rapport inclura les élèves qui suivent lun des types de cours suivants :

  • les cours par correspondance/apprentissage électronique;
  • les cours d’apprentissage électronique éducation permanente;
  • les cours d’apprentissage électronique éducation permanente (SGA).

Screen Shot: Renseignements_Relatifs_aux_cours

Critères de sélection pour le rapport :

  • Les critères de sélection permettent à l’utilisateur de sélectionner les cours selon les cours par correspondance achetés du Centre d’études indépendantes, les cours par correspondance préparés par le conseil ou les cours d’apprentissage électronique.
  • La première case à cocher dans le groupe « Cours/section » permettra à l’utilisateur de sélectionner/désélectionner toutes les sections de cours pour ce groupe.
  • L’utilisateur peut aussi sélectionner des sections de cours individuelles s’il le désire.
  • Le bouton « Créer le rapport » sert à générer le rapport.

Screen shot: Registre_d_inscription_dans_de_sourse_par_correspondance_etc_in_TWebC

Les unités de leçons dont la case à cocher « Comp. ailleurs » est cochée n’apparaissent pas dans les unités terminées sur le rapport.

Les unités de leçons qui ont une note (et qui ne sont pas « Complétées ailleurs ») ou pour lesquelles la case à cocher « Terminé » est cochée, apparaissent comme étant terminées.

Relevé des effectifs des études personnelles et des cours électroniques pour élèves d’écoles de jour

Ce rapport inclura les élèves qui sont sur le registre Études personnelles et sont inscrits dans les types de cours suivants :

  • Études indépendantes
  • Apprentissages électroniques

Screen Shot: Mise_a_Jour_de_l'effectif_in_CT

Critère de sélection pour le rapport :

  • Les critères de sélection permettent à l’utilisateur de sélectionner les cours qui correspondent aux élèves inscrites au registre Études personnelles et les types de cours études indépendantes et apprentissage électronique.
  • La première case à cocher dans le groupe « Cours/section » permettra à l’utilisateur de sélectionner/désélectionner toutes les sections de cours pour ce groupe.
  • L’utilisateur peut aussi sélectionner des sections de cours individuelles s’il le désire.
  • Le bouton « Créer le rapport » sert à générer le rapport.

Screen Shot: Releve_des_effectifs_des_etudes_personnelles_in_TWebCE

Avec la mise à jour de Trillium de base 3.12.00, les élèves qui prenaient des courses d’apprentissage électronique et dont leur école n’était pas l’école principal étaient inscrits sur le registre d’études personnelles. Dorénavant, ces élèves doivent être inscrits dans le nouveau registre « Sans objet » afin que les élèves qui prennent des cours d’études indépendantes et d’apprentissage électronique à leur école principale puissent être reportés sur le registre « Études personnelles ».

Le rapport fournit des renseignements sur les élèves qui prennent :

  1. Un cours d’étude indépendante qui répond aux critères suivants :
    1. L’élève est sur le registre temps partiel et est inscrit dans un cours de type « Études indépendantes ».
    2. L’élève est un élève de l’école de jour.
  2. L’élève est sur registre Études personnelles et est inscrit dans un cours de type « Apprentissage  électronique » ou « Apprentissage  électronique (SGA) ».

Le rapport indique les rencontres prévues, l’assiduité aux rencontres avec l’enseignant(e) et les unités de travail terminées.  Les unités de travail terminées par des élèves avec 34 crédits seront réparties au prorata entre les crédits ordinaires et les crédits excédentaires, selon le calcul de crédits excédentaires.

Les élèves qui ont 21 ans ou plus ou qui auront 21 ans par le 31 décembre seront identifiés avec un :

« A » vis-à-vis le nom de l’élève dans le rapport. De plus, le rapport identifiera les élèves qui ne sont pas financés par le conseil avec la valeur

« AE » dans la colonne « Autre élève ». Dans ce cas, la colonne

« B » affichera qui est responsable pour du paiement des droits de scolarité.

Dans la section « Assiduité aux rencontres avec l’enseignant(e) », le rapport indiquera un « V » pour identifier les rencontres avec l’enseignent(e).  Les absences seront indiquées avec un « A ».

Les totaux qui sont calculés lorsque le rapport « Relevé des effectifs des études personnelles et des cours électroniques pour les élèves des écoles de jour » est généré seront stockés afin de charger l’onglet « Études Personnelles » du rapport « Liste de cours pour l’extrait pour but de bourse » à partir de Trillium de base.

Les unités de leçons dont la case à cocher « Comp. ailleurs » est cochée n’apparaissent pas dans les unités terminées sur le rapport.

Les unités de leçons qui ont une note (et qui ne sont pas « Complétées ailleurs ») ou pour lesquelles la case à cocher « Terminé » est cochée, apparaissent comme étant terminées.

Relevé des effectifs du programme de lecture, écriture et calcul

Le rapport comprend les élèves qui suivent des cours de lecture, écriture et calcul à l’intention des parents.

Le rapport fournit le calcul pour le financement et montre une liste des élèves ainsi que les renseignements sur leur assiduité.

Pour qu’un utilisateur voie ce rapport, la tâche de sécurité « EP – Relevé des effectifs du programme de lecture, écriture et calcul » doit lui être assignée.

Les critères de sélection permettent à l’utilisateur de sélectionner les classes et les sections de cours pour le relevé.

Screen Shot: Register of Enrolment

 

Lorsque l’application calcule le « nombre de séances reconnues pour le financement », les règles suivantes sont appliquées :

  • si un élève a été absent durant trois séances consécutives ou plus, le nombre de séances consécutives manquées n’est pas inclus dans le nombre de séances finançables pour l’élève;
  • si un élève se retire d’un cours et/ou s’il est simplement absent, et qu’il manque par conséquent trois séances consécutives ou plus, le nombre de séances consécutives manquées n’est pas inclus dans le nombre de séances finançables pour l’élève;
  • la fin de l’année civile n’interrompt pas la série de séances manquées;
  • les séances annulées (A) ne sont pas incluses dans le calcul du nombre de séances consécutives auxquelles un élève a été absent.