Skip to main content
SRB SIS Knowledge Base

TWebATT - Faire l'assiduité pour les élèves préinscrits

Aperçu

L'application Assiduité Web Trillium (TWebATT) est une des composantes fonctionnelles des applications Web Trillium qui permet aux enseignants d'entrer l'assiduité des élèves sur Internet, à partir de n'importe où et n'importe quand. Cet article explique comment faire l'assiduité pour les élèves préinscrits.

Ceci s'applique aux versions 5.30.00 et plus de TWebATT.

Activer les élèves préinscrits

Les élèves préinscrits sont affichés avec tous les élèves de la classe, mais sont identifiés par la lettre P dans la colonne Statut.

Lors de l'assiduité, si un élève préinscrit n’a pas d’enregistrements d’assiduité (le bouton Justification A n'est pas activé), l’élève sera activé lors de l’enregistrement des données, ce qui enlèvera l'indicateur P dans la colonne Statut.

Si le conseil a activé la préférence Afficher message que le statut de l’élève changera à Actif, le message suivant affichera le nom des élèves que deviendront actifs si vous cliquez sur Oui. Si vous cliquez sur Non, la sauvegarde n’est pas effectuée et les élèves demeurent préinscrits.

Validation de l'assiduité

Un élève ne peut pas devenir actif dans une école partagée avant d’être actif dans son école principale. Si l’élève n’est pas actif dans son école principale, le message suivant apparaîtra lorsque l'enseignant(e) de l'école partagée tente de faire l'assiduité pour l'élève partagé :

  • Les élèves suivants ne sont pas actifs dans leur école principale et ne peuvent pas être actifs ici : {Noms des élèves}.

​​​​​Si l’élève a déjà été activé par un autre utilisateur (p. ex. la secrétaire) pendant que l’enseignant entre et enregistre les données, le message suivant apparaîtra :

  • Le statut des élèves suivants a déjà été modifié pour actif : {Noms des élèves}.

L'application vérifie si l’élève est préinscrit dans plusieurs écoles durant la même année scolaire. Si l’élève n’est actif dans aucune autre école de jour, l’application mettra à jour son statut pour actif dans l’école enregistrant l’assiduité. Si l’élève est déjà actif dans une autre école de jour, le message suivant apparaîtra :

  • Les élèves suivants sont actifs dans une autre école et ne peuvent pas être actifs ici : {Noms des élèves}.

Si un de ces messages survient, pour un élève, vous êtes redirigé à la page Assiduité; tous les enregistrements d’assiduité non affectés par l’activation sont enregistrés, et le message suivant affichera:

  • Des problèmes sont survenus lors de l’enregistrement des données d’assiduité ou lors de l’activation des élèves.
  • Was this article helpful?