Skip to main content
SRB SIS Knowledge Base

Éducation permanente : Affecter des élèves aux classes/cours

Aperçu

Placer des élèves dans une classe/section de cours d’un cours avec leçon à admission continue peut être fait dans la fenêtre Programme de l’élève :

  • en affectant l’élève à une classe à l’aide de la section Classes de l’onglet Programme;
  • ou en chargeant les élèves dans la classe à l’aide de la fonction Chargement des élèves de Trillium.

Utiliser la fenêtre Programmes de l’élève

Screen Shot: Using the Student Programs Window

  • L’élève peut être affecté à plusieurs cours dans la classe unique, à des dates qui se chevauchent ou consécutives.
  • Un élève ne peut pas être affecté plusieurs fois à une section de cours d’une classe donnée.
  • Un élève qui part puis qui revient peut être placé dans la même classe avec leçon, mais pas avec le même code de cours aux dates initiale et finale se chevauchant.
  • Veuillez prendre note que si des cours sont affectés à l’élève dans la fenêtre Programme de l’élève, le Générateur ne devrait pas être utilisé par la suite. Si c’est le cas, les cours entrés dans la fenêtre Programme de l’élève seront supprimés de l’emploi du temps de l’élève. Une seule méthode peut être utilisée pour affecter des cours à l’élève, pas une combinaison.
  • Une fois la date finale de la classe atteinte, Trillium supposera que l’élève a fini le cours. Si ce n’est pas le cas, ou si l’élève abandonne la classe, l’utilisateur devrait entrer le statut de départ pour le cours (ou, si les élèves sont chargés par le bien de la fonctionnalité de chargement des élèves, abandonner le cours pour l’élève).Les valeurs du statut d’abandon sont en cours/terminé (0), abandonné (divulgation complète) (2), abandonné avec réussite (5) et abandonné sans réussite (9).Ces renseignements seront utilisés pour déterminer si le cours doit apparaître sur le bulletin ou le relevé de notes de l’élève.
  • Déterminer si les règles de divulgation complète s’appliquent à un cours d’éducation permanente abandonné ne se fait pas de la même façon entre tous les conseils. Il s’agit par conséquent d’un calcul difficile à effectuer. Puisque les règles à ce sujet ne sont pas uniformes partout, l’utilisateur décidera si le cours doit ou non être identifié comme un cours abandonné sur le relevé.
  • Si l’indicateur départ non présent « Abandonné sans réussite » est sélectionné et que des données de rendement existent pour la section de cours, l’application demandera à l’utilisateur de confirmer que les renseignements sur le rendement devraient être supprimés.
  • Si l’indicateur départ non présent « Abandonné avec réussite » est sélectionné et que des données de rendement existent pour la période de rapport finale, l’application demandera à l’utilisateur de confirmer que ces renseignements sur le rendement devraient être supprimés.

Remarque: Veuillez prendre note : Les champs Code de cours et Ind. départ non présent sont contrôlés par la préférence de l’école « Permettre de modifier le cours ou la section dans la classe ». Si cette préférence est cochée, ces champs seront activés; autrement, ils seront inactifs.

Screen Shot: Programmes des eleves

 

Utiliser la fenêtre Chargement des élèves

Cet écran est utilisé pour charger les élèves dans les cours. Les élèves peuvent être chargés individuellement et par groupes.

Screen Shot: Loading Students window

  • Lors de la création des emplois du temps d’élèves auxquels des cours ont été ajoutés dans la fenêtre Programmes de l’élève, un message de mise en garde sera affiché, avisant l’utilisateur que les cours entrés peuvent être/seront perdus. L’utilisateur peut décider de continuer ou d’annuler la procédure.

 

  • Lorsque l’élève abandonne un cours avec leçon et que des données de rendement existent pour ce cours, l’application demandera à l’utilisateur de confirmer que ces données de rendement devraient être supprimées. Si l’indicateur départ non présent

« Abandonné avec réussite » est sélectionné et que des données de rendement existent pour la période de rapport finale, l’application demandera à l’utilisateur de confirmer que ces renseignements sur le rendement devraient être supprimés.

  • Cliquer sur le bouton Cours finir tôt ouvrira une fenêtre contextuelle qui peut être utilisée pour mettre à jour les renseignements sur les cours finis tôt. La case à cocher « Terminé » permet à l’utilisateur de verrouiller le cours pour qu’il ne puisse plus être modifié, y compris toute modification de sa date finale à la suite du rechargement de l’élève.

Screen Shot: Loading the Students with Sections selected

Renseignements concernant l’élève

Programmes de l’élève/Inscription

Screen Shot: Concerning time schedule of assigning students

Le registre d’éducation permanente Cours par correspondance doit pouvoir identifier si les élèves étudient à temps plein ou partiel dans un autre conseil aux dates du compte d’octobre et de mars. Les cases à cocher Temps plein autre conseil et Temps partiel autre conseil situées dans l’onglet Inscription de la fenêtre Programmes de l’élève seront utilisées par TWebCE pour indiquer si l’élève était inscrit à temps plein ou partiel dans un autre conseil aux deux dates de compte du 31 octobre et du 31 mars.