Skip to main content
SRB SIS Knowledge Base

Liste d'attente des élèves

Aperçu

Cette fonction réfère aux élèves en attente de s'inscrire dans votre école -- pas aux élèves sur une liste d'attente dans la procédure de création des horaires.

Lorsque vous avez des élèves qui sont incapables de s'inscrire sur-le-champ, ils peuvent être placés sur une liste d'attente. Entrez leurs renseignements personnels et ils seront ainsi prêts à être saisis dans Démographie de l'élève. La liste d'attente des élèves représente simplement une façon de faire le suivi des élèves qui veulent présenter une demande pour s'inscrire dans votre école. Elle ne partage pas de données avec le module Démographie de l'élève.

Screen Shot: The first step of the process

Page 1

Fichier > Ouvrir > École > Liste d'attente des élèves > Personnel

Description des champs

  • Prénom légal -- Entrez le prénom légal de l'élève. Ceci est un champ obligatoire.
  • Second prénom légal -- Entrez le second prénom légal de l'élève.
  • Nom légal -- Entrez le nom légal de l'élève. Ceci est un champ obligatoire.
  • Date de la liste -- Entrez la date ou cliquez sur l'icône du calendrier pour sélectionner la date à laquelle l'élève a été inscrit sur la liste d'attente (les places sont octroyées selon le principe du premier arrivé, premier servi). La date d'aujourd'hui apparaît par défaut dans ce champ.
  • Année -- Dans la liste déroulante, sélectionnez l'année dans laquelle vous prévoyez admettre cet élève.
  • Ind. placé -- Cochez cette case pour indiquer qu'une place est disponible pour que vous puissiez inscrire cet élève dans votre école.
  • Pour ajouter un autre élève -- Cliquez sur le symbole "plus" vert situé dans la barre d'outils. Le formulaire Rechercher : personne modifié s'ouvrira. Cliquez sur Nouveau pour ajouter un nouvel élève sur votre Liste d'attente. 

Page 2

Pour ouvrir l'onglet dans lequel entrer plus de renseignements, cliquez sur Adresse dans le coin supérieur droit. Ceci vous amènera dans le formulaire ci-dessous, qui se passe d'explication.

  • Cliquez sur Ajouter pour entrer un autre enregistrement pour cet élève, par exemple un deuxième numéro de téléphone.
  • Cliquez comme d'habitude sur l'icône Enregistrer (qu'on ne voit pas dans l'image) dans la barre d'outils de Trillium, en haut de l'écran, pour enregistrer toute l'entrée.

Screen Shot: Shows address of student