Skip to main content
SRB SIS Knowledge Base

Plateforme Via : mise à jour v. 1.2.7

Version

Plateforme Via 1.2.7 - décembre 2017

Aperçu 

Cette mise à jour ajoute la prise en charge des signatures numériques.

Dépendances

Les composantes et versions suivantes sont requises. Cette version implique la mise à jour de différents produits :

Cette mise à jour nécessite aussi Microsoft .NET 4.6.2. Cliquez ici si vous ne savez pas comment trouver votre version de .NET.

Installation

Avec Plateforme Via, vous avez le choix d'effectuer la mise à jour vous-même ou de demander au personnel du soutien de PowerSchool de le faire pour vous, ce qui constitue un service facturable. Si vous optez pour la deuxième solution, veuillez ouvrir un ticket de service indiquant votre disponibilité afin de coordonner la mise à jour. Pour le faire vous-même, poursuivez votre lecture.

Déterminez quelle version vous avez 

Plateforme VIA : Ouvrez /home/info à la racine de Plateforme VIA pour trouver les renseignements sur la version. (Exemple: https://URLdevotresite.com/VIAPlatform/fr/home/info).

Remarque : Il se peut que votre trousse Plateforme VIA ait été configurée dans le répertoire et sous le nom Fusion, Via, Plateforme Via ou autre chose encore. Si c'est le cas, veuillez substituer le nom du site et du dossier de votre installation à la place de VIA Platform.

Avant d'effectuer la mise à jour 

Application Web : Veuillez faire une copie de sauvegarde de votre dossier VIA Platform avant d'appliquer cette mise à jour. Vous pouvez faire une sauvegarde rapide en zippant le répertoire VIA qui se trouve à c:\inetpub\wwwroot\VIA Platform (le nom étant sujet à la remarque ci-dessus). Laissez le dossier VIA Platform original à cet endroit; enregistrez le fichier de sauvegarde .zip à un endroit où vous le retrouverez facilement.

Couch DB : Veuillez faire une copie de sauvegarde des fichiers qui se trouvent dans le dossier C:\Program Files (x86)\Apache Software Foundation\CouchDB\var\lib\couchdb sur votre serveur Couch.

Une fois votre mise à jour appliquée et validée, vous pouvez supprimer ces copies de sauvegarde.

Effectuer la mise à jour 

  1. Cliquez ici et sur le dossier 1.2.7 pour accéder à la mise à jour.
  2. Téléchargez le ficher ViaPlatform_1.2.7.zip.
  3. Extrayez ensuite le contenu de la trousse et écrasez le contenu du répertoire C:\inetpub\wwwroot\VIAPlatform sur tout serveur sur lequel vous exécutez Plateforme Via.

Mises à jour de configuration

Un changement doit être effectué dans le fichier web.config à la racine de votre répertoire Plateforme VIA (possiblement dans c:\inetpub\wwwroot\VIAPlatform) ou (c:\inetpub\wwwroot\Fusion). Les nouveaux champs se trouvent dans le fichier web.config.template qui se trouve dans le même répertoire. La section qui doit être mise à jour est la section <runtime>.

  • Remplacez tout ce qui se trouve dans la section <runtime> par le contenu de la section <runtime> du fichier web.config.template.

Validation de la mise à jour

Ouvrez la racine de Submissions pour trouver les renseignements sur la version (possiblement: https://URLdevotresite.com/VIA Platform/fr/home/info) et vous devriez voir que la version est maintenant mise à jour. 

Besoin d'aide?  

Pour obtenir de l'aide, envoyez un courriel à notre service d'assistance.

 

Notes de mise à jour

Fonctionnalité ou module Détails No de ticket client

Général

 

Le courriel de confirmation que les parents reçoivent affiche maintenant le message en français plutôt qu'en anglais.

138300

Général Le message courriel envoyé après la création d'un compte comprend maintenant une suggestion pour vérifier le dossier des pourriels et pas seulement la boîte de réception. 138299
Général Lorsqu'un parent créait un compte, le titre de la page indiquait Pas d'accès, ce qui engendrait de la confusion. La page contient maintenant l'étiquette appropriée. 138294
Compte utilisateur Lorsque des utilisateurs avec des comptes multiples (comptes d'école et/ou du conseil) essayaient d'ouvrir une session dans Inscription en ligne, ils obtenaient une erreur de serveur. Ce problème a été corrigé. 133928