Skip to main content
SRB SIS Knowledge Base

Création d'un schéma

Aperçu

Les conseils scolaires peuvent créer différents formulaires d'inscription personnalisables qui peuvent être sauvegardés électroniquement ou imprimés. Le présent article donne les instructions détaillées sur la façon de créer un schéma d'inscription des élèves, qui est la structure organisationnelle du formulaire.

Accéder aux schémas

Ouvrez une session dans Trillium Via. Dans la page d'accueil, vous verrez deux catégories dans l'en-tête : Élève et Administration. Cliquez sur la flèche déroulante adjacente à Administration. Il y a trois domaines liés à Inscription en ligne. Sélectionnez Gestion des schémas.

Créer un schéma

Un schéma doit être créé, validé et publié avant que le formulaire soit disponible pour les parents. Pour commencer, cliquez sur une des deux options indiquées ci-dessus.

Nouveau schéma d'inscription en ligne

Cette option s'affiche si vous détenez une licence d'utilisation d'Inscription en ligne. Cliquez dessus pour commencer un nouveau schéma, qui sera utilisé par les parents pour les enfants qui ne sont pas encore inscrits dans votre conseil. Entrez le titre du schéma, par exemple Formulaire d'inscription élémentaire. Un champ de description optionnelle est disponible pour entrer des instructions ou l'objectif du formulaire.

Nouveau schéma de mise à jour des données démographiques

Cette option s'affiche si vous détenez une licence d'utilisation de Mise à jour démographique. Cliquez dessus pour commencer un nouveau schéma, qui sera utilisé par les parents qui souhaitent mettre à jour des renseignements sur des élèves existants. Entrez le titre du schéma, par exemple, Formulaire de mise à jour élémentaire. Un champ de description optionnelle est disponible pour entrer des instructions ou l'objectif du formulaire.

Super nouvelle! La procédure de création d'un nouveau schéma met à la disposition de l'utilisateur un modèle de base qui est prêt à être publié pour utilisation par les parents et pour la migration dans Trillium. 

Publier un schéma

Avant qu'un schéma puisse être publié pour utilisation par les parents, il doit d'abord être validé et un flux de travail doit lui être assigné. Dans le coin inférieur droit de l'écran, cliquez sur Valider. Cette étape vérifiera tous les champs qui ont été ajoutés pour assurer qu'ils sont corrects et qu'une clé a été entrée. La validation d'un formulaire se fait instantanément et elle peut être effectuée durant le processus de création du formulaire.

Assignez ensuite un flux de travail (Procédure)

Finalement, cliquez sur Publier. Ceci rendra votre formulaire visible pour les parents et prêt à être utilisé.